N°22. Pâques en Calabre

Publié le par rizzoli

Dimanche 24 mars 2008, les forces de police de Reggio et de Palmi ont arrêté Rocco Gallico, 43 ans et chef mafieux recherché depuis 2002 pour « association mafieuse ». Rocco est le frère de Domenico et Giuseppe, tous deux condamnés à la prison à vie et de Carmelo, sortie de prison il y a peu.
Ce chef de 'ndrine, la famille mafieuse calabraise, se cachait dans un refuge bunker (cf. art.10). La photo en haut représente l'entrée d'un autre bunker. Cet abri était situé sous le sol d’une villa, lui même recouvert d’une cheminée. Sa famille avait rejoint cette maison pour fêter le dimanche de Pâques. Il s'agit de la même villa dans laquelle avait été arrêté son frère, Carmelo en 1992.
La police a saisi un viseur nocturne, un scanner et des détecteurs de « micros-espion » comme de caméras à circuit fermé. Ces objets sont les nouvelles armes des policiers pour retrouver les mafieux en cavale.
     Le mafieux a donc été trahi par son envie de voir sa famille. Les policiers, eux, n’ont pas pu fêter Pâques avec la leur, de famille.

Commenter cet article