N°106. 'Ndrines transnationales

Publié le par Falcone

Le 16 septembre, les forces de l’ordre (Fbi, Dea, et Carabiniers) ont procédé à l’arrestation de 200 personnes dans plusieurs pays. Elles ont saisi 57 000 dollars et 16 tonnes de cocaïne (en photo). En Italie, les carabiniers du ROS, spécialisés dans la lutte contre le crime organisé, ont procédé à l’arrestation de huit membres de la mafia calabraise impliqués dans un vaste trafic de stupéfiants. La ‘ndrine, la famille mafieuse calabraise, Aquino-Coluccio originaire de Gioiosa Ionica en Calabre importait de la drogue d’Amérique du Sud. Vous pouvez retrouver les images de l’arrestation en Calabre en cliquant sur le lien suivant :Solaire. La cocaïne était transportée des pays producteursau Mexique, qui faisait office de zone de transit. Puis la drogue était envoyée en Europe pour y être vendue à des consomateurs. En retour, les mafieux calabrais envoyaient l’argent à l’aide de société de transfert d’argent (cash to cash).
L'enquête a connu plusieurs phases. Le 11 avril, les carabiniers avaient saisi, en Calabre, un échantillon de 3 kilos. Vous pouvez visionner les images en cliquant sur le lien suivant :
« échantillon ». Le 22 mai, les carabiniers avaient intercepté 44 kilos aux Pays Bas. Le 7 août, la police canadienne avait arrêté le boss de la ‘ndrine Aquino-Coluccio ( N°99. 'Ndrangheta transnationale )...

Pour un article plus détaillé, cliquez sur : le démantelement d'un réseaux de drogue

Commenter cet article