La chance sourit aux escrocs

Publié le par Falcone

Le 4 mars 2008, les carabiniers de Monreale (une ville au sud de Palerme habritant une magnifique cathédrale, en photo) ont découvert une fraude de plusieurs millions d'euros. La combine est simple et connue. Il s'agit de simuler des faux accidents de la route et de « toucher » des indemnités de la part des assurances. Les militaires ont permis aux magistrats de mettre en examen 60 personnes. Aucune d'entre elles (des médecins et des experts...) n'appartient à une cosca (une famille mafieuse sicilienne).

Les carabiniers ont écourté leur enquête pour arrêter au plus vite le cerveau de l'arnaque. En effet, ce dernier était un « cadavre ambulant». Il était menacé de mort par la mafia. L'arnaqueur avait oublié la règle du contrôle du territoire mafieux. Il n'avait pas demandé au « boss » de la zone l'autorisation de commettre l'escroquerie sur le territoire de la famille mafieuse.

J'imagine ce que les carabiniers ont entendu en écoutant le téléphone du mafieux :

Le boss : "Stu crasto deve morire, (ce crabe -en dialecte sicilien- c'est-à-dire celui qui ne marche pas droit, qui ne respecte pas les règles de la mafia, il doit mourrir »


Décidément, la chance sourit aux audacieux. En France, d'anciens PDG qui ont massacré des entreprises reviennent avec des livres à vendre. Aux Etats-Unis, Madov veut garder sa maison et en Italie, l'Etat de droit sauve les ecrocs d'une mort certaine.

Ps : Inscrivez vous à la "newsletters" en haut à droite. Vous receverez un mail vous avertissant de chaque nouvel article.

Commenter cet article

fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 22/11/2010 15:44


Bonjour,
Vous trouverez ci joint l'adresse de mon Blog ( fermaton.over-blog.com). Votre visite de mon site est fortement appréciée.
C'est une théorie mathématique de la conscience reliant très bien Art-Sciences-Mathématique-philosophie-spiritualité-sports.

Voir ma page:La Pieuve de la mafia, c'est mathématique:
Ma prison est dorée mais je suis enfermée
Mon libre arbitre est mort on me l'a confisqué

Voir autre page: Politique et les empires:Gaz de Schiste(KO).




Cordialement

Dr Clovis Simard