Opération Isola

Publié le par Falcone

La semaine dernière, la garde des finances, sur requête de la direction des enquêtes antimafia, a arrêté des membres de la mafia numéro un, la ‘Ndrangheta. Ils sont accusés d’association mafieuse, de détention d’armes de guerre, de tentative d’homicides et d’extorsion.s Les enquêteurs ont saisi 10 millions d’euros. Parmi, les armes de guerre, ils y auraient des lance-roquettes (anti-char) appartenant à des forces de l’Otan. Les soldats de la mafia calabraise appartiennent aux ‘ndrines (nom donné aux familles mafieuses) Nicosia et Arena originaires de la province de Crotone. Ces clans auraient réussi à s’immiscer dans les appels d’offre liés à la construction d'une ligne de voie de chemin de fer à grande vitesse. Une douzaine d’e mafieux résidaient dans l’arrière-pays milanais. Un sous-officier de la garde des finances a été arrêté. Il est accusé d’avoir aidé le clan en lui évitant des contrôles en échange d’une activité économique et de séjour en Calabre.

- Depuis un an, les forces de l'ordre ont découvert de multiples arsenaux appartenant au clans de la mafia calabraise (Un arsenal de la mafia calabraise découvert).

- La mafia calabraise dispose d'importants réseaux de complicité comme en témoigne l'arrestation d'un membre des forces l'ordre (L'avocate suisse et l'absence d'impunité en Italie..)

- Enfin, les 'ndrines sont fortement présentes dans le Nord de l'Italie ou banquiers, entrepreneurs sont complices (Exécution mafieuse en Lombardie ).


 

Recevez un message vous avertissant de la publication d'un nouvel article en vous inscrivant à la newsletter en haut à droite.

Commenter cet article